Présentation

Le para club Tahiti Skydive a vu le jour dans le courant de l’année 2004. Il est l’héritier du Para Club de Tahiti créé en 1964 (Voir le point de vue d’un vétéran de cette époque). Il fut d’abord dénommé: « para-club de Tahiti » puis « centre école de parachutisme de Polynésie française » jusqu’aux années 80 et se transforma par la suite en centre d’activité, réservé aux titulaires des brevets B et C. Le para-club Tahiti Skydive est affilié à la Fédération Française de Parachutisme. Association de type « loi 1901″, le para club est organisé comme le prévoit les statuts et fonctionne sous l’autorité d’un bureau composé d’un président, aidé par un trésorier et un secrétaire. Le comité directeur participe aux décisions et donne des conseils et des avis tant sur le plan technique qu’organisationnel. Un moniteur qualifié en contrôle la régularité.
Une séance de sauts est organisée tous les 15 jours, voir chaque semaine suivant les demandes. Les séances sont programmées à l’avance en fonction du nombre de participants solo et tandem. Le largage est réalisé à partir d’un aéronef type Britten-Norman BN-2 qui embarque 6 à 8 parachutistes en plus du pilote. Occasionnellement, le club loue un hélicoptère du type « écureuil » lors de l’indisponibilité du BN-2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>