Drop Zone de Temae

L’activité du club de parachutisme Tahiti Skydive se déroule sur l’aérodrome de l’île de Moorea, île sœur de Tahiti distante d’environ 17 km. IL est classé aérodrome territorial et est opérationnel depuis le 6 octobre 1967. La zone de parachutage et de posé se situe en bordure de piste et des bâtiments aéroportuaires. L’évolution sous voile s’effectue toujours côté mer suivant les vents dominants qui sont le plus souvent d’EST/NORD-EST. Ils ont tendance à forcir en fin de matinée. Les obstacles naturels ne manquent pas, mer, montagne, lac de proximité, marécages côté montagne. L’aérodrome de Temae est donc une zone difficile. Malgré tout Moorea est sûrement l’un des plus beaux spots de saut et offre des vues panoramiques inégalables.

L’île de Moorea compte plus de 13 000 habitants et voit sa population se multiplier tous les week-ends par les Tahitiens qui viennent s’y détendre et oublier le stress de la ville de Papeete la capitale de Tahiti… De type tropical chaud et humide, le climat est marqué par deux saisons . La saison des pluies de novembre à avril; les températures sont plus élevées avec des pics à 31 °C et les précipitations beaucoup plus fréquentes sous forme de courts orages et de pluies torrentielles. De mai à octobre, la saison sèche offre un taux d’ensoleillement maximal et des températures plus agréables (entre 22°C et 29°C en juin-août).

 

Vous pourrez rejoindre Moorea depuis Tahiti par ferry (35 min à 1 heure suivant le ferry) qui vous déposera au village de Vaiare, au pied du mont Mouaputa (830 m) connu sous le nom de « montagne percée » en raison du trou au sommet. Vous pourrez également rejoindre l’île sœur par avion (Air Tahiti -10 min) qui vous déposera directement sur la zone de saut.

 

Situation de l’aérodrome de Temae:

Altitude: 2m
Latitude: 17° 29′ 30″ S
Longitude: 149° 45′ 38″ W
Longueur de la piste: 1230m
Direction piste: 12/30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>